Concept

Le concept des lieux déroge aux attendus traditionnels dans bien des domaines.

 

Le bien-être animal y prend une place tout aussi primordiale que le respect de la nature.
Le but étant de ramener le cheval au plus proche de son environnement naturel, du milieu de vie dans lequel il s’épanoui, en lui apportant le confort nécessaire à sa sérénité de corps et d’esprit.

Valoriser le pied-nu, la monte sans mors, l’utilisation de matériel doux et non blessant aux antipodes de ceux apparentés aux outils de tortures devenus tellement commun…
Puisque nous refuserions de vivre dans des toilettes, nous proposons au minimum à nos chevaux un abris sur parc ouvert de 200m², un paddock paradise favorisant le déplacement nécessaire à la bonne santé du cheval, ou la liberté d’espace qu’offre nos prairies.

 

Fier de ses valeurs de bien-être animal, Equi Feeling pousse également l’engagement toujours plus loin en matière d’écologie en développant un site autonome.

Installé sur un site préservé, les infrastructures entièrement d’ossature bois se mêlent et se fondent dans la nature.
Le sol du manège en récupération de copeaux de feutre évite le gaspillage de la ressource en eau, elle-même récupérée de l’ensemble des toitures du site.

Raccordée à aucun réseau, la structure tire son énergie du soleil qui alimente tout le domaine. Un forage permet la potabilité de l’eau.

 

Un concept global cohérent qui fait de ce projet un des pionniers sur notre territoire en matière de bien-être animal et de Développement Durable.
Si vous partager nos valeurs, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close